Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuez à parcourir implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter

Camion fourgoun nacelle d'appel d'offres pour l'éclairage public à Madrid

02-07-2019

Fourniture et installation de luminaires à LED et d'un système de contrôle permettant des économies d'énergie dans l'éclairage public et les installations municipales

Type de contrat
Fournir
Date de publication
01.07.19
Type de document
Adjudication
Codes CPV
31500000
Division en lots
0
Entité de passation des marchés
Conseil du gouvernement local de la ville de Paracuellos de Jarama
Montant estimé
588.451,43 EUR
Lauréat
ACCIONA FACILITY SERVICES, S.A.
Lieu d'exécution
Madrid
 
Description
Fourniture et installation de luminaires à LED et d'un système de contrôle permettant des économies d'énergie dans l'éclairage public et les installations municipales

Mercredi, le prix final des services d'éclairage public et de feux de signalisation a été publié sur le site Web du conseil municipal, après qu'une des sociétés participant au concours eut eu recours au premier prix. Les travailleurs, après une grève, ont la garantie de trouver un emploi.
Ce mercredi, l’attribution définitive du service de gestion intégrale et énergétique des équipements urbains, comprenant l’éclairage public, les feux de circulation ou l’éclairage de tunnels, a été publiée pour un montant de 785 millions d’euros. Deux lots seront gérés par l'union temporaire des sociétés Luz Madrid, constituée par les cinq sociétés qui géraient auparavant le service, et la troisième par FCC et Indra.

La sentence fait suite à la résolution de l'appel interjeté par l'une des sociétés participantes, Acisa, devant le tribunal administratif des marchés publics de la Communauté de Madrid, comme l'a expliqué le porte-parole du CCOO du secteur Dionisio del Toro, qui a précisé que ce tribunal avait saisi le conseil municipal de la résolution du problème. Acisa a obtenu plus de points au concours, mais le conseil municipal a attribué deux lots à l'UTE, ce qu'il a contesté, affirmant qu'Acisa ne respectait pas certaines exigences.

Une fois la ressource résolue, le prix de l'éclairage a été publié mercredi. Jusqu'à présent, les travailleurs ont continué à travailler sans changement et cette semaine vont commencer des réunions pour tenir compte du nouveau contrat, qui bien qu'il soit tombé entre les mêmes cinq entreprises, a cette fois-ci une participation différente à Luz Madrid.

Les travailleurs ont maintenu une grève pendant près d'une semaine, qu'ils ont annulée après avoir appris que la ville allait accorder à Luz Madrid, qui avait garanti leur travail, le service. Acisa a également assuré son engagement à maintenir les emplois et les conditions de travail de la main-d'œuvre.