Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuez à parcourir implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter

Camion nacelle pour appel d'offres sur éclairage public en Galice.

14-05-2019

Fourniture et installation de matériel d'éclairage électrique Technologie LED pour la rénovation et l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'éclairage public extérieur dans plusieurs municipalités

Type de contrat
Fournir
Date de publication
13/05/1909
Type de document
Changement / annulation
Codes CPV
34928500
Fin de terme
20/05/1913
Entité de passation des marchés
Présidence de la Délégation Provinciale d'Ourense
Lieu d'exécution
Galice
 
Description
Fourniture et installation d'éclairage à technologie LED pour la rénovation et l'amélioration de l'éclairage public extérieur à Celanova, Verea, Bande, Pontedeva, Entrimo, Lobeira, Ramirás, Quintela de Leirado, Lobios, Muñños, A Merca, A Bola et Padrenda.

Feu vert au plan controversé d'amélioration de l'éclairage public de la commune de Ponteceso; il est budgétisé à 6,5 millions d'euros et sera distribué dans les 15 prochaines années. Comme l'a souligné la semaine dernière le conseiller pour les travaux du conseil de Ponteceso, José Manuel Pose Verdes, a tenu hier la commission des affaires économiques de Facenda. Au programme, le projet controversé d'amélioration de l'éclairage des rues proposé par l'exécutif local, doté d'un budget de 6,5 millions d'euros, sera distribué dans les 15 prochaines années.

L'initiative, comme prévu, s'est poursuivie grâce au soutien du PSOE, de l'APIN-SON et de la BNG. Le PP a voté contre. L’exécutif a défendu sa position pour comprendre que ce projet réduirait la facture annuelle des voisins de 70% environ, en plus d’améliorer les installations obsolètes et, dans certains cas, défectueuses, comme la plupart des panneaux électriques, tout comme Pose a critiqué.

La version du PP reste la même et ce n'est pas une autre chose que ce plan signifie que "les hypothèques Veciños de Ponteceso nous vindeiros 15 ans, au taux de 439 000 euros par an", a déclaré José Luis Fondo, qui a regretté qu'une proposition de ce calibre "e avec cet orzamento n'est pas léger à plein". À son avis, Ponteceso a d'autres priorités "telles que l'accès au port de Corme e ou l'arranxo d'indices dans les paroisses".