Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuez à parcourir implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter

Plate-forme élévatrice nacelle pour éclairage des appels d'offres à Valence

19-11-2019

Type de contrat
Fournir
Date de publication
14.11.19
Type de document
Prix
Codes CPV
34928500 34928510 34928520 34928530 45316100
Division par lots
Non
Nombre d'offres:
10
Entité adjudicatrice
Conseil d'administration du conseil municipal de La Pobla de Farnals
Montant estimé
53 715,41 EUR
Lauréat / s
INGENALIUM, S.L.
Lieu d'exécution
Valencia
Description
Le présent marché a pour objet la fourniture et l’installation de luminaires à technologie LED, en particulier dans les rues Joncar, Ribera et Paseo Colón, dans le centre urbain de la plage de Pobla de Farnals, conformément au rapport technique qui a base pour le développement de ce contrat et qui devrait inclure: • Le remplacement des luminaires existants par des luminaires à technologie LED tirant parti des supports existants. • Retrait méthodique des luminaires et de la gestion dans les centres de recyclage (au cas où le conseil municipal rejetterait l'utilité de ces équipements). • Test et mise en service des nouveaux luminaires.

Jusqu'à 30 communes de la communauté valencienne mettront en œuvre des solutions intelligentes d'éclairage; Au total, 30 communes de la Communauté de Valence comptant moins de 20 000 habitants pourront renouveler l'éclairage public et proposer des solutions intelligentes pour améliorer leur gestion et économiser jusqu'à 70% de la consommation d'énergie. L’Institut valencien de la compétitivité des entreprises (Ivace) de la Generalitat Valenciana allouera trois millions d’euros sous forme de prêts et dons au financement perdus pour financer 100% du coût des projets de ces municipalités.

Entre autres mesures, la mise en place de régulateurs de flux lumineux ainsi que l’allumage et l’extinction des points lumineux sont financées, en les adaptant de nuit aux besoins réels en éclairage des voies. Grâce à ce système, 45% de l'énergie consommée pendant la nuit peut être économisée.

L'incorporation d'horloges astronomiques, adaptées aux heures de clarté, est également prise en charge pour réduire la consommation. Ces horloges astronomiques permettent de programmer quotidiennement l'éclairage en fonction de l'heure exacte du lever et du coucher du soleil.

Mille tonnes de CO2 en moins, les luminaires des municipalités bénéficiaires seront remplacés par des luminaires à technologie LED offrant une efficacité énergétique accrue. Selon Ivace, cette rénovation permettra une économie annuelle de 2,2 millions de kilowatts par heure, ce qui se traduira par une année économique moyenne de 16 000 euros par an pour chaque municipalité. On estime que cette réduction de la consommation d’énergie évitera l’émission de 1 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Les villages bénéficiaires seront Algorfa, Benissa, Callosa d'En Sarrià, Canet lo Roig, Catral, Dolores, Pedreguer, Pego, La Vallée de la Gallinera, Aín, L'Alcora, Artana, Atzeneta del Maestrat, Càlig, Daimús, San Miguel de Salinas, Sant Jordi, Albal, Albéric, Alfarp, Andilla, Garde du vent, Favara, Godella, Jarafuel, Montaverner, Piles, La Pobla de Farnals, Potries et Sant Joan de Moró. Cette ligne d'incitations bénéficie du cofinancement du Fonds européen de développement régional (Feder) à 50% par le biais du programme opérationnel du Feder de la Communauté de Valence.

Tweets ‎@ALVELIFT