Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuez à parcourir implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter

Plateformes élévatrices: règles d'utilisation et norme UNE. ALVE, Rapport n°6

18-03-2019

Camionescesta rend compte des nouvelles relatives aux ascenseurs articulés, électriques et télescopiques, que nous devrions avoir en tant que professionnels.
Selon la norme UNE-58921: 2017, vous devez effectuer une revue de chaque plate-forme élévatrice une fois par an.

Tout ce que vous devez savoir sur la plate-forme élévatrice normative, la plate-forme élévatrice standard unit.

Qu'est-ce que la révision annuelle d'une plateforme élévatrice?

Les révisions des plates-formes de levage sont des contrôles périodiques, structurels, fonctionnels et opérationnels de résistance et de conservation, afin de garantir les performances maximales de la machine conformément à sa conception et à sa fabrication, ainsi que la sécurité et la santé des personnes pouvant s'y trouver. de son champ d'action.

Qui devrait prendre la responsabilité?
- Le personnel compétent des sociétés propriétaires.
- Les ateliers disposant de la capacité technique nécessaire à cet effet.
- Les services officiels des marques de fabricants respectifs.
- Les organismes de contrôle ou de contrôle dûment autorisés.

De quelle documentation avez-vous besoin pour accréditer l'examen d'une plate-forme élévatrice?

Toutes les opérations vérifiées doivent être marquées dans les cases correspondantes de la fiche d’examen périodique, y compris les données du propriétaire, de la machine, du modèle, du numéro de série, des heures de fonctionnement, de l’adresse, ainsi que du nom et de la signature du technicien qui a effectué la révision et le date de réalisation. Les résultats des opérations doivent être mis à la disposition des autorités compétentes pendant toute la durée de vie de la machine ou jusqu'à la prochaine révision.

Tweets ‎@ALVELIFT