Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuez à parcourir implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter

Qu'est-ce qu'une plate-forme élévatrice à ciseaux? Fonctions et types.

22-02-2019

Dans cette opportunité, nous souhaitons dissiper les doutes fréquents de nos clients concernant les plateformes élévatrices à ciseaux.
Pour commencer, qu'est-ce qu'une plate-forme élévatrice à ciseaux?
Le concept le plus complet décrit le fait qu'une plate-forme élévatrice à ciseaux est un dispositif mécanique conçu pour effectuer un travail à différentes hauteurs; inclure un camion nacelle; C'est ici que l'opérateur gère la plateforme via un panneau de contrôle:

Plates-formes élévatrices à ciseaux; Leur fonction principale est de couvrir les besoins logistiques dans des situations nécessitant une liberté de mouvement; ils sont très utiles en tant qu'outil de positionnement dans différents processus de production, en tant que solution aux obstacles architecturaux ou en tant qu'élément auxiliaire facilitant l'ergonomie; De plus, sa personnalisation en dimensions, caractéristiques et accessoires contribue à une économie substantielle pour l'entreprise, en empêchant la mise en œuvre de réformes et en simplifiant les travaux de génie civil et le processus d'installation.

Selon les besoins, la table à ciseaux peut être simple, double ou multiple:

Plate-forme élévatrice à ciseaux simple.
 Ce sont des plates-formes conçues pour transporter ou positionner des marchandises entre certains niveaux d'élévation. Ils offrent une bonne stabilité et un libre accès dans les 4 latéraux ce qui permet leur incorporation en tant qu'élément d'élévation dans les processus de production. Ils peuvent supporter des charges allant jusqu'à 10 000 kg et il est possible de les fabriquer avec une longueur allant jusqu'à 5 mètres.

Table élévatrice double ciseaux
Les tables élévatrices à double ciseaux se composent d'un cadre, d'un mécanisme à double ciseaux et d'une plate-forme. De plus, d'autres éléments tels que le profil de sécurité de périmètre sont incorporés.
Ils sont destinés à transporter ou à positionner des marchandises entre certains niveaux. Ils peuvent supporter des charges allant jusqu'à 5 000 kg et sont fabriqués avec une longueur maximale de 4 mètres. Ce type de table présente une hauteur moyenne en position repliée et permet en règle générale une course de levage de 1,2 fois sa longueur.

Table élévatrice à ciseaux multiples
La longueur d'une plate-forme détermine l'ascenseur utile qu'elle peut atteindre. Les tables à plusieurs ciseaux Alapont sont la solution pour les applications dans lesquelles une élévation plus élevée est requise par rapport aux modèles à ciseaux simples et doubles. Ce type de table est composé d'un cadre, du mécanisme à ciseaux pouvant comporter trois ou quatre niveaux et de la plateforme supérieure.

En fonction de ses fonctionnalités, les éléments suivants peuvent être surlignés
- Plateforme élévatrice à marchandises (pour marchandise)
Les plates-formes élévatrices de charge sont des tables élévatrices conçues pour effectuer des tâches de chargement et de déchargement de marchandises, soit entre deux niveaux d'un bâtiment, soit comme moyen de liaison avec un véhicule. Ils ont une structure renforcée qui leur permet de résister aux efforts dynamiques exercés par les moyens de chargement tels que les chariots élévateurs. Ils sont fabriqués pour des charges allant jusqu'à 10 000 kg avec une taille maximale de 4 000 x 2 500 mm. Ils comportent éventuellement des panneaux pliants pour combler l’écart entre la plate-forme et le véhicule.
De nombreux points de charge sont situés dans des zones exposées à des conditions environnementales agressives. Dans ces conditions, la corrosion de la machine peut être importante. Dans ce cas, il est recommandé de fabriquer la machine avec un traitement de galvanisation à chaud, afin de garantir une durée de vie plus longue.
-Plates-formes de travail (pour le personnel)
Les plates-formes de travail sont des tables élévatrices conçues pour soulever des personnes afin de permettre un travail en hauteur. Son application est destinée aux travaux intérieurs, avec une hauteur maximale de 3 mètres.
Ils peuvent intégrer les compléments suivants: supplément de plate-forme extensible, main courante amovible, portes à charnières autorétractables, roues pour déplacement manuel et groupe automobile avec batterie de traction.

Tweets ‎@ALVELIFT